Retrouver l’amour lorsqu’on est parent célibataire
Dernière mise à jour 22/02/2016
La bataille des pères et mères célibataires implique de nombreux challenges : élever des enfants seuls ou accepter d’en être séparé(e), subvenir aux besoins d’une famille avec des revenus inférieurs ou encore : retrouver un(e) partenaire de vie pour tout recommencer ! Malheureusement, nombreux sont ceux qui n’entament même pas la démarche de reconstruction de leur vie sentimentale par peur d’avoir à surmonter de trop nombreux obstacles. Parmi leurs craintes, les enfants sont le centre de leurs interrogations : comment retrouver l’amour lorsqu’on a déjà des bambins ?
Et si on vous disait qu’une étude récente montre que plus de 90% d’hommes de plus de 30 ans seraient prêts à s’investir dans une relation avec une mère célibataire (sur la base des hommes interrogés) ? Les opportunités de seconde en chance en matière d’amour sont monnaie courante dans notre société moderne où les couples se forment et se déforment régulièrement. Beaucoup d’hommes et de femmes n’imaginent pas que des milliers de célibataires vivent la même situation qu’eux et seraient enchantés de former une famille recomposée.
Les sites de rencontres sont une excellente ouverture vers un public de personnes seules à la recherche d’une relation de type sérieuse ou non. Il vous est cependant possible de cibler vos recherches en choisissant le bon site, en décrivant précisément ce que vous espérez trouver et en vous faisant confiance. Vous serez surpris(e) de rencontrer de nombreux autres pères et mères célibataires à la recherche de l’amour !
Ceux et celles qui espèrent trouver un partenaire qui n’a pas encore connu les joies de la parentalité seront également servis car sachez qu’au-delà de 35 ans, les célibataires d’aujourd’hui s’imaginent très bien rejoindre un petit cocon familial existant. Les années passent et les relations sérieuses démarrent de plus en plus tardivement. Les formats des familles ont donc évolué eux aussi.